Dani Carvajal sera de retour dans le groupe pour affronter Valence ce dimanche. Une excellente nouvelle pour Zidane et le Real Madrid.
C’est peu dire que Carvajal est une pièce très importante du onze du Real Madrid et il n’est pas incensé d’avancer qu’il y a un Madrid avec et sans lui. L’Espagnol, bien que très gêné par les blessure cette saison, a la capacité d’animer son couloir comme personne sans se soustraire de ses tâches défensives, ce qui fait de lui un homme important des deux côtés du terrain.
D’ailleurs, cette saison, toutes compétitions confondues, les défaites du Real Madrid ont un point commun : Dani Carvajal n’était pas sur le terrain. Le latéral de la maison blanche était absent lors des 8 défaites contre Cádiz, Shakhtar x2, Alavés, Valence, Atheltic, Alcoyano et Levante ! Et même si l’Espagnol a manqué pas mal de matchs... ce dénominateur commun ne peut être uniquement anecdotique. D’autant plus qu’il est le seul joueur de l’effectif dans ce cas de figure et que son apport ne passe jamais inaperçu sur le terrain.
Alors, forcément, Zinédine Zidane doit être très heureux de pouvoir compter sur le retour de son latéral face à Valence, en plus de Lucas Vazquez. Depuis ses débuts en équipe première, Carvajal a disputé 290 pour un bilan de 195 victoires, 58 nuls et 37 défaites seulement.