Le jeune Erling Haaland est devenu l’objet de convoitise de toute l’Europe. Mais selon Sport Bild, seuls 6 clubs peuvent se l’offrir.
S’il y a un joueur qui risque d’agiter le prochain mercato estival, c’est bien lui. Erling Haaland explose tous les records sous le maillot du Borussia et s’affiche déjà comme le meilleur joueur à son poste pour les prochaines décennies. Alors forcément, nombreux sont les clubs à s’intéresser à lui.
Son contrat avec Dortmund prend fin en 2024, mais si une offre conséquente se présentait sur le bureau des dirigeants allemands, l’attaquant pourrait rejoindre un top club cet été. Il faudra toutefois y mettre le prix. Entre le prix du transfert relatif à ses trois années de contrat restantes et son salaire, l’investissement est conséquent.
Le média Sport Bild a de son côté déjà dressé la liste des clubs avec de réelles options de s’offrir le prodige. Une liste qui se limite à six. Pour Bild, Manchester City, le Real Madrid, Barcelone, la Juventus, Liverpool et United sont les plus à même de tenter l’opération. Le PSG ne figure pas dans la liste, ni le Bayern, qui fait déjà confiance à Lewandowski à ce poste.
Pendant ce temps là, la direction du Borussia reste confiante à l’idée de conserver son joyau une saison de plus. "Il a encore un contrat jusqu’en 2024 et je peux seulement dire que nous continuons de compter sur lui. Je ne crois pas non plus qu’il se sente mal à l’aise ici à Dortmund, bien au contraire. La Ligue des Champions ? L’objectif est de se qualifier mais quoi qu’il se passe, Erling continuera avec nous", a récemment déclaré Michael Zorc, le directeur sportif du club.