Gareth Bale réalise dernièrement de bonnes performances avec Tottenham. Pas sûr toutefois que ça facilite la gestion de son cas cet été.
Prêté à Tottenham pour la saison, avec qui le Gallois monte en puissance depuis plusieurs semaines pour le plus grand bonheur de José Mourinho, Gareth Bale appartient toujours au Real Madrid. Il lui restera une année de contrat au terme de la saison et surtout de nombreux millions d’euros à toucher... Des millions qui posent d’ailleurs problème à une direction madrilène qui cherche à alléger la masse salariale pour faire face à la crise.
Dans les informations rapportées par la presse britannique dernièrement, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle au sujet de Bale. La bonne pour commencer, il est disposé à accepter un nouveau prêt et donc ne pas revenir au Real Madrid cet été pour honorer sa dernière année de contrat. Mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’est toujours pas enclin à accepter une baisse de son salaire pour rééditer une telle opération.
La question va donc être de savoir si les Spurs seront suffisamment satisfaits de son rendement pour l’accueillir en prêt une seconde année et par conséquent payer une partie de son salaire. Car pour rappel, Gareth Bale continue de coûter de l’argent au Real Madrid qui assume 50% de son salaire.