Vinicius Junior a fait un très bon match contre l’Atalanta ce mardi soir, même s’il affiche toujours ses limites dans le dernier geste.
Une action suffit parfois à résumer les caractéristiques d’un joueur, et ce fabuleux raid de Vinicius Junior autour de la 50e minute de jeu en est sans doute un parfait exemple. Elle démontre à la fois les qualités que l’on apprécie chez le Brésilien, à savoir ses fulgurances et son culot, mais elle témoigne aussi de l’énorme travail qu’il lui reste à accomplir pour devenir un grand joueur.
Ramos' reaction 😂😭pic.twitter.com/HeWmOIFOkG
— Real Madrid Xtra (@RealMadridXtra) March 17, 2021
Aux premières loges de ce raté de Vinicius, Sergio Ramos en est d’ailleurs tombé au sol, consterné alors que le Brésilien avait réussi le plus dur en éliminant toute la défense italienne. Une réaction sans doute commune à tous les supporters merengues hier mais que l’Espagnol a justifié après le match :
"On se lamente oui parce que c’est dommage de réussir le plus difficile et de ne pas terminer l’action par un but. J’aurais été heureux pour lui s’il avait marqué. Il méritait de marquer. Il a fait un bon match", a expliqué le capitaine.