Lucas Vazquez, à l’instar de Sergio Ramos et Luka Modric, est en fin de contrat avec le Real Madrid cet été. Son départ semble de plus en plus probable.
L’un des soldats préférés de Zinédine Zidane s’éloigne de plus en plus de la maison blanche. D’après les informations de Marca, l’agent du joueur et José Angel Sanchez se sont réunis il y a quelques jours pour évoquer la situation contractuelle de Lucas Vazquez. Mais les deux parties campent sur leurs positions, ce qui signifie que l’Espagnol va commencer à écouter les offres d’autres clubs dans les prochaines semaines.
Contrairement à Sergio Ramos qui n’a toujours pas donné de réponse au club, Lucas Vazquez a rejeté la première offre de prolongation de contrat proposée par le Real Madrid : trois années supplémentaires avec une baisse salariale de 10%. Un dernier point sur lequel l’un des protégés de Zizou n’est pas enclin à négocier, lui qui perçoit entre 5 et 6 millions d’euros par an.
Il avait reçu une belle offre en provenance du Qatar l’été dernier mais il se pourrait bien que les concurrents soient un peu plus nombreux cet été compte tenu de son retour à un très bon niveau cette saison où il n’a manqué que 7 des 37 matchs, toutes compétitions confondues.