Contre le Celta, Zinedine Zidane n'a effectué qu'un seul changement et n'a utilisé tous ses remplacements qu’à cinq reprises cette saison.
Il est loin le temps du plan B, quand l’entraîneur français faisait régulièrement entrer sa seconde unité pour faire basculer les matchs. Très avare dans ses remplacements cette saison, Zidane a une fois encore montré, ce samedi face au Celta, que le banc n’était plus une arme de premier plan à ces yeux. Pourtant, les nombreuses blessures et la pré-saison tronquée devraient encourager le Français à s’appuyer d’avantage sur l’ensemble de son effectif. Il n’en est rien, comme en témoignent les chiffres que relaye le média AS.
Le Real a disputé 38 matches officiels depuis le début de la saison et, sur l'ensemble de ces rencontres, Zidane n'a utilisé ses cinq changements (ceux autorisés depuis la pause du coronavirus en 2020) qu'à cinq reprises : contre le Celta, Alavés, Huesca, Valence et Cadix. Dans 8 matchs, il a effectué quatre changements, dans 20 il en a effectué trois, à 3 occasions il a effectué deux remplacements et il n'a effectué qu'un seul changement à 2 reprises, contre Séville au Sanchez Pizjuán (0-1) et face au Celta Vigo à Balaídos.
C’est bien simple, Zidane a effectué en moyenne 3,29 changements par match jusqu'ici cette saison, ce qui n'est que très légèrement supérieur à ce qui était autorisé avant le changement de règlement de la saison dernière…