Le Real Madrid a effectué ce jeudi sa troisième séance d’entraînement de la semaine à Valdebebas. L'équipe se prépare pour le déplacement à Eibar le 3 avril mais aussi pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Liverpool qui aura lieu le 6 avril.
Dans sa préparation pour ces rendez-vous importants, Zidane doit pour le moment composer avec un certain nombre d'absents. Six joueurs sont avec leur équipe nationale, quand d’autres manquent à l’appel pour des problèmes physiques. Bien que plusieurs d'entre eux devraient aller mieux dans les prochains jours, à deux semaines du choc décisif en Ligue des champions, huit Madrilènes sont blessés.
Asensio et Lucas Vazquez ont tous deux manqué la séance du jour, comme c’était déjà le cas hier. Les deux sont restés au gymnase effectuer des exercices spécifiques. Ils ont partagé une partie de leur séance en intérieur avec Odriozola et Mariano, qui sont eux dans la phase finale de leur récupération de leurs blessures musculaires.
Toni Kroos est lui revenu à Madrid en raison d'une gêne aux adducteurs. À son arrivée, il a subi des tests et une blessure mineure a été découverte. L’Allemand est écarté pour Eibar et incertain pour le match aller de la Ligue des Champions. Sa situation est similaire à celle de Fede Valverde, qui s'est blessé lors du match contre le Celta et souffre d'une gêne à la jambe droite. Dans son cas, il sera a priori très difficile pour lui d’être remis à temps pour faire face aux Reds.
Enfin, Dani Carvajal et Hazard continuent de travailler à l’écart du groupe. Ce sont les joueurs les plus affectés cette saison et le club avance prudemment avec eux pour mettre fin à cette mauvaise passe. Le défenseur devrait reprendre le travail avec ses coéquipiers dans quelques semaines. En revanche, les pronostics sont plus réservés concernant Eden Hazard…