Selon le média Football London, le Norvégien aurait fait savoir à son entourage qu’il souhaitait rester à Arsenal la saison prochaine.
Martin Odegaard a très vite trouvé sa place chez les Gunners. Tout le monde au club est ravi des performances du Norvégien, qui s'est parfaitement adapté, en quelques mois, au style proposé par le technicien Mikel Arteta.
L’entraîneur a d’ailleurs expliqué récemment à quel point il était content de son joueur : "Il a montré ce que je pense de lui depuis la première semaine. La façon dont il se déplace sur le terrain, la façon dont il veut toujours le ballon, la façon dont il domine le pressing", a-t-il déclaré après le dernier match.
Pour sa part, Odegaard se sent également chez lui, comme l'ont déjà commenté certains de ses coéquipiers. Il a un rôle de premier plan, exactement ce qu'il recherchait en quittant le Real Madrid en janvier dernier. Le ressenti du joueur est si bon que, selon Football London, il aurait dit à son entourage qu'il aimerait rester à Arsenal une fois son prêt terminé en juin.
Seul problème, son contrat n’inclut pas d'option d'achat. À moins que le Real ne soit subitement disposé à s’en séparer et que le club londonien fait une très belle offre, la tendance est plus à un retour du Norvégien à Madrid. Actuellement, sa valeur est estimée à 40 millions selon le site spécialisé Transfermarkt.