Lionel Messi a été discret contre le Real Madrid ce samedi soir, bien muselé par la charnière madrilène ainsi que Casemiro. Il n'y arrive plus face aux Merengues.
Il a trois belles opportunités sur coup-franc, dont une seule a nécessité une intervention de Thibaut Courtois, et c'est à peu près tout. Le capitaine du FC Barcelone a en effet encore passé une sale soirée lors du Clasico lors de sa découverte de Valdebebas. Mais surtout, et c'est le moins que l'on puisse dire, Messi n'y arrive plus du tout face au Real Madrid.
En effet, l'Argentin a bouclé son septième match consécutif sans faire trembler les filets de la maison blanche. Pas un but et même pas une passe décisive à se mettre sous la dent. C'est simple, il faut revenir trois ans en arrière pour voir Messi marquer lors d'un Clasico. C'était à la fin de la saison 2017-2018 et Cristiano Ronaldo était toujours un joueur du Real Madrid. Et oui, on peut dire que le Portugais fait aussi bien que le n°10 du Barça depuis 3 ans... alors qu'il ne joue plus de Clasico.