La création de la Super League fait face à un rejet massif de la planète football. Des instances de football et des clubs non concernés d'abord, mais aussi et surtout des supporters.
Moins de 48 heures après l'annonce de la création de cette nouvelle ligue de football, le projet semble battre de l'aile... En effet, plusieurs des douze clubs fondateurs sont en train de se désengager du projet et donc de céder sous la pression populaire. Chelsea serait le premier a entamer les démarches, alors que des centaines de supporters se sont rendus devant Stamford Bridge aujourd'hui pour exprimer leur mécontentement.
Selon plusieurs sources, Manchester City aurait également lancé la même procédure pour quitter la Super League européenne et des rumeurs circulent désormais autour d'autres clubs, comme l'Atletico de Madrid ou encore Arsenal. Ces dernières restent à confirmer. Quoi qu'il en soit, une réunion d'urgence est prévue ce soir entre tous ces clubs et Florentino Perez s'exprimera à nouveau ce soir sur une radio espagnole. À suivre...