De retour dans le groupe pour la demi-finale de Ligue des Champions face à Chelsea, Sergio Ramos préfère esquiver tout échange médiatique pour le moment.
Ces dernières années, le joueur chargé d’accompagner son entraîneur en conférence de presse d’avant-match pour les gros rendez-vous européens était très souvent le capitaine de l’équipe, Sergio Ramos. Hier, c’est pourtant Toni Kroos qui est apparu en salle de presse avant Zidane, alors certains pensaient voir se présenter Ramos, l'habitué de ces conférences post grands chocs de Ligue des Champions.
La raison à cela n’est pas à aller chercher très loin, comme l’avance Marca. Le média affirme en effet que si Ramos ne s’est pas présenté en conférence de presse hier, c’est parce qu’il savait pertinemment que la majeure partie des questions qui lui seraient posées allaient tourner autour de son avenir, et de sa prolongation de contrat…
Un sujet que le défenseur préfère pour le moment éviter, étant donné que le bras de fer avec sa direction se poursuit encore et toujours. L’Espagnol réclame un nouveau contrat de deux ans, tandis que le Real se cantonne à son offre d’une année supplémentaire assortie d’une réduction de salaire de 10%.
Dans ces conditions, Sergio Ramos semble continuer à jouer la montre, tout en préférant ne pas avoir à se prononcer sur le sujet auprès de la presse. Du moins, pour le moment…