Ce n'est en rien officiel mais cela se précise, Zinédine Zidane va quitter son poste au terme de cette saison 2020-21 particulièrement difficile. Un entraîneur italien semble tenir la corde.
Nombreux médias s'accordent depuis hier soir le futur de Zizou, mais il y a une scission entre la presse espagnole et les médias internationaux. Selon ces derniers, Massimiliano Allegri est l'alternative principale de Florentino Perez et José Angel Sanchez pour succéder à Zinédine Zidane. La presse espagnole, quant à elle, assure que Raúl Gonzalez est la première option.
Quoi qu'il en soit, et sans savoir ce que décidera Raúl d'ailleurs car il a reçu une proposition sérieuse de la part de Frankfort, il y a un profil qui intéresse Florentino Perez et il est italien : Massimiliano Allegri. Comme l'a de nouveau souligné Fabrizio Romano, l'ancien entraîneur de la Juve avait été contacté il y a trois ans déjà par le président du Real Madrid. Une proposition qu'il avait décliné et justifié, mais la situation est aujourd'hui bien différente.
"Maintenant il est disponible. Il y a eu des contacts directs avec le Real et il a dit qu'il accepterait le poste", a assuré le journaliste italien qui a excellente réputation. "Il y a trois noms dans la liste, dont celui de Raúl", a-t-il conclu.