L’UEFA ne compte pas lâcher les trois clubs mutins liés au projet de Super League. L’instance a lancé ce mardi une procédure disciplinaire à leur encontre.
Après avoir ouvert une enquête préliminaire il ya 15 jours concernant les trois clubs refusant toujours de quitter le projet de Super League européenne, l’UEFA a franchit un nouveau cap en ouvrant une procédure disciplinaire. Cette procédure visera à établir si le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus peuvent être sanctionnés pour "une potentielle violation du cadre légal de l’UEFA".
De leur côté, les trois clubs "rebelles" n’entendent pas se coucher devant Ceferin et consorts, comme l’avaient fait les 9 autres clubs initialement impliqués dans le projet, contre des sanctions financières minimes. La justice européenne a d’ailleurs été saisie afin de déterminer si l’UEFA n’abusait pas de sa position dominante dans cette affaire.
Enfin, plusieurs journalistes de la Cadena Cope, radio espagnole toujours bien informée, affirment que le Real Madrid ainsi que Barcelone et la Juve seraient tout à fait sereins et convaincus d’être dans leur bon droit. Pour eux, une grosse sanction financière ou pire, une exclusion de la Ligue des Champions, n’est pas légalement applicable.