David Alaba s'est officiellement engagé avec le Real Madrid ce vendredi soir et nombreux sont ceux à se réjouir de cette bonne pioche à coût zéro. Voici 5 choses à savoir sur lui...
Il a fait ses débuts à 17 ans
Arrivé au Bayern en 2008, David Alaba n'a pas tardé à marquer de son empreinte l'histoire du club bavarois. En effet, l'Autrichien a fait ses débuts à 17 ans, 7 mois et 8 jours... ce qui fait de lui le plus jeune joueur a avoir porté le maillot de l'équipe professionnelle allemande.
Il a un palmarès gigantesque
À 28 ans, et après plus de dix années passées en Bavière, David Alaba s'est déjà forgé un palmarès long comme le bras. Il a remporté 26 trophées, dont 10 Bundesliga. Il a aussi gagné 2 Ligues des Champions, en 2013 et 2020. Mais il n'a pas marqué contre le Barça lors du massacre (victoire 8-2).
Il peut jouer à 3 postes
En théorie, tout le monde le sait déjà, mais sait-on jamais. Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien l'Autrichien, il peut jouer défenseur central, milieu défensif et latéral gauche.
Il n'a jamais vu rouge
À l'instar de Karim Benzema ou Raúl, Alaba n'a jamais pris de carton rouge dans sa carrière. Un fait assez exceptionnel pour un joueur à vocation défensive qui se retrouve donc nettement plus exposé. Mais ce n'est pas tout : il n'a jamais été suspendu non plus pour accumulation de cartons jaunes dans une saison !
Il est fan d'art
Tout le monde a des passions en dehors du foot et pour Alaba, c'est l'art. L'ancien du Bayern adore la peinture et il avait d'ailleurs peint la Tour Eiffel pour une émission de télévision autrichienne. Bon... le résultat n'était pas ouf.