Nommé nouvel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti avait signé quelques records historiques lors de son premier passage sur le banc merengue.
Aux commandes de l’équipe madrilène de 2013 à 2015, l’Italien avait, entre autres, établi le record de victoires consécutives. Le Real avait enchaîné, depuis sa défaite contre l'Atletico le 13 septembre 2014 jusqu’au 4 janvier 2015 avec Valence, 22 triomphes de suite.
La série avait débuté en Ligue des champions contre Bâle (5-1) le 16 septembre et s’était terminée le 20 décembre contre San Lorenzo en finale de Coupe du monde des clubs. Lors de cette série, le Real Madrid a marqué 80 buts et n'en a concédé que 10, jusqu'à ce que Valence en inscrive deux et mette fin à cette série historique.
Autre record détenu par le technicien, le pourcentage de victoires. Lors de son premier mandat, Ancelotti a dirigé le Real Madrid lors de 119 matchs, remportant 89 victoires, pour 14 nuls et 16 défaites. Un taux de victoire de 74,7% qu’aucun autre coach n’égale dans l’histoire du club.
Quant aux titres, tous furent remportés en 2014. Une Copa, une Supercoupe d'Europe, une Champions League et un Mondial des clubs. À noter aussi que dans sa carrière, Ancelotti a remporté le championnat en Italie, en France, en Angleterre, en Allemagne, mais jamais en Espagne…