Le Real Madrid fait partie des club de football les plus en vue du moment. Ayant compté dans ses rangs quelques-unes des stars du monde du ballon rond, il s’est aujourd’hui hissé au rang de plus grand club du monde entier. Sa renommée traverse les frontières et les mers et les Madrilènes sont même populaires du côté des Etats-Unis. Mais comment le Real Madrid a-t-il pu atteindre ce niveau ?
Un succès qui ne se dément pas
Aujourd’hui, on retrouve le Real Madrid partout. Le club commercialise des produits dérivés un peu partout dans le monde. Il est très présent dans le domaine des jeux et des jeux vidéo. Vous avez d’ailleurs toutes les chances de retrouver ses couleurs dans une machine à sous dédiée au foot au sein d’un casino en ligne payant. Que ce soit dans un jeu vidéo pour s’amuser à la maison ou sur un slot dans une salle de jeux, les Madrilènes sont partout.
Et pourtant, ce succès ne date pas d’hier. Déjà, durant la décennie 1950, ce club de foot de première ligue était en tête du championnat en Espagne. A l’époque, le ballon rond envahit les petits écrans, aux quatre coins du monde. C’est ainsi que le Real Madrid a commencé à se faire connaître un peu partout.
Une popularité grandissante
Les victoires se sont enchaînées pour le Real durant les décennies 1960 puis 1970. Pendant ce temps se livre une véritable bataille au sommet avec l’autre équipe vedette de la Liga : le FC Barcelone, ou Barça pour les intimes.
Jusque dans les années 2000, le club madrilène met tout en œuvre pour se forger une réputation. D’ailleurs, le talent de ses joueurs ne fait que renforcer son statut de champion incontestable dans son domaine. Justement, le Real Madrid fait en sorte d’engager les meilleurs joueurs du monde, pour rehausser son blason. C’est ainsi que David Beckham rejoint l’équipe en 2003. En plus de booster la cote de popularité de l’équipe, la venue du joueur britannique gonfle également les revenus du club.
Des joueurs venant de tous horizons
Le Real rayonne désormais dans le monde entier et attire l’attention de joueurs talentueux d’Amérique du Sud. D’ailleurs, la ligue espagnole est très regardée dans cette partie du globe, étant donné que l’espagnol y est une langue très fortement parlée. L’on retrouve ainsi de grands champions latinos au sein de l’équipe.
Tous ont contribué à ce que cette dernière gagne la Ligue des Champions (Coupe d’Europe des Clubs Champions) de multiples fois. D’ailleurs, sur les 5 dernières années, le Real a remporté le trophée 4 fois. Au total, il a été lauréat de ce tournoi 13 fois. L’on comprend aisément pourquoi il est considéré comme le plus grand club de foot du monde.
Conclusion
Une chose est sûre, le Real Madrid a de nombreux talents. Non seulement ses joueurs parmi lesquels on peut citer Beckham, Bale, Ronaldo, Kaka ou encore Zidane dans le rôle de coach, mais aussi au niveau de son équipe dirigeante. En effet, les managers de l’équipe mettent en œuvre une stratégie marketing efficace pour entretenir l’engouement des fans dont le nombre ne cesse d’augmenter au fil des années.