Les deux revenants au club se sont entretenus et ont commencé à programmer la préparation physique des joueurs du Real Madrid. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’annonce particulièrement intense.
C’est le média Marca qui révèle cette information ce mardi. Carlo Ancelotti et Antonio Pintus, tous deux rappelés par la direction madrilène suite au départ de Zidane, se sont déjà entendus sur un programme de pré-saison qui débutera le 5 juillet prochain, soit une semaine avant ce qui était initialement prévu.
Après une saison marquée par une bonne soixantaine de blessures, les deux Italiens comptent tout mettre en oeuvre pour ne pas vivre à leur tour un tel cauchemar. Et c’est dans cet optique que les deux hommes ont concocté une pré-saison qui risque de faire tirer la langue à plus d’un joueur..
L’une des bases de cette préparation relevée sera évidement la charge de travail, qui sera "multipliée par deux", avance le quotidien. L’objectif étant de tirer la meilleure version de chaque joueur. Au-dela de ça, aucune "excuse" ou "exception" ne sera tolérée. Des contrôles quotidiens seront réalisés sur diverses métriques, comme la force, rapidité et résistance. Enfin, l’alimentation, et donc le poids des joueurs, seront particulièrement surveillés par le staff.
Un programme qui n’a rien d’agréable pour les Merengues, mais qui prouve qu'entraîneur et préparateur sont déjà main dans la main pour remettre la machine en route. Une préparation réussie, c'est le fondement de toute saison à succès et ça, Ancelotti et Pintus le savent mieux que quiconque.