Sergio Ramos n'est plus un joueur du Real Madrid et l'avenir de Raphaël Varane reste incertain à ce jour. Invité sur les ondes de la Cadena SER hier, Alvaro Benito a fait part de son ressenti sur la situation.
"Oui, c'est une journée triste pour le madridisme. Cela aurait dû se passer autrement", a d'abord commenté l'ancien joueur du Real Madrid au sujet du départ de Sergio Ramos. "Dans le fond, peu importe que ça soit une année ou deux ans de contrat. Tu peux signer une année et si tu pars au terme de celle-ci, tu trouveras un autre club", a poursuivi le consultant TV, qui a également fait l'éloge de l'ancien capitaine du Real Madrid.
"Des joueurs que j'ai vus au Real Madrid, bien sûr que Ramos serait dans le top 10 historique avec Butragueño, Michel, Hierro, Cristiano, Raúl, Roberto Carlos, Casillas... J'ai dit avec Cristiano que celui qui viendrait le remplacer ne serait pas Cristiano Ronaldo. Et avec Sergio Ramos, je dis la même chose", a-t-il regretté.
Enfin, Alvaro Benito a fait part de ses petites inquiétudes quant à la saison prochaine. "Alaba est très loin du niveau de Sergio Ramos. Selon moi, ce n'est pas un défenseur central, ce n'est pas sa meilleure position. Avec Nacho, Militao et Alaba, tu as des raisons d'être optimiste mais tu n'as pas de certitudes. Le duo Ramos - Varane est une certitude. Il a le label de qualité", a expliqué Benito.