David Alaba était présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille du huitième de finale de l'Euro entre son Autriche et l'Italie (21h). Il est revenu sur sa signature à Madrid.
À la veille de son retour à l'Allianz Arena pour affronter l'Italie, David Alaba a répondu aux questions des journalistes. L'Autrichien, nouveau joueur du Real Madrid, est prêt à assumer son statut de capitaine et leader.
"Si les coéquipiers me demandent des conseils ? C'est possible, c'est sûr, mais nous avons un groupe qui joue à un haut niveau depuis des années. Ce sera un rêve que de disputer un huitième de finale contre l'Italie et je ne préoccupe pas de l'expérience de mes coéquipiers", a affirmé David Alaba, qui va retrouver son désormais ancien stade.
"C'est un stade que je connais très bien, oui. J'ai gagné la Champions en 2013 et j'ai de très bons souvenirs ici. Ce sera un grand match dans un grand stade", a-t-il poursuivi.
Interrogé aussi sur sa récente décision de rejoindre le Real Madrid, il a assuré que c'était comme une évidence pour lui. "J'avais plusieurs possibilités, c'est clair, mais le Real était ma première option et c'est celle que j'ai choisie. Pour un joueur, c'est une motivation que d'avoir autant de clubs intéressés".