Le directeur sportif Monchi a livré un véritable plaidoyer en faveur de Sergio Ramos par rapport à son départ du FC Séville.
Sergio Ramos a fait l'actualité ces dernières semaines pour son départ du Real Madrid, après 16 saisons passées à défendre le maillot blanc. Il se retrouve maintenant à la recherche d'une équipe, avec comme possibles destinations City, United et le PSG. Le Sanchez Pizjuan a un moment aussi été évoqué comme une destination possible, mais pour des questions économiques, la piste s’est vite refroidie. Sans compter qu'une grande partie des supporters sévillans ne verraient pas d’un bon oeil son retour.
Il est vrai que le départ de Sergio Ramos a fait très mal aux Sévillans, comme l’ont souvent démontré les chants provocateurs et sifflets du Sanchez Pizjuan envers l’Espagnol ces dernières saisons. Raison pour laquelle Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi, a tenu à mettre certaines choses au clair sur Canal Sur, lors de l'émission 'Cara a Cara' : "Ça me fait de la peine... J’aimerais prendre la défense de Sergio Ramos. Tout comme Reyes nous a apporté beaucoup avec sa vente, celle de Sergio nous a aussi donné beaucoup".
Monchi a publiquement tenu à exonérer Sergio Ramos de toute responsabilité pour ce qui s'est passé lors de son départ, préférant partager la responsabilité entre tous : "Peut-être que nous nous sommes tous embrouillés dans le message, moi le premier. Nous n'avons pas réussi à vendre ce transfert aussi bien que nous l’avons fait avec, par exemple, celui de José Antonio Reyes. Reyes a toujours été apprécié au club, et pas Ramos..."
"J’espère que le temps permettra d'effacer ces blessures et que Ramos sera reconnu pour ce qu'il était vraiment, un joueur magnifique qui nous a beaucoup donné", a ajouté Monchi.
Enfin, le directeur sportif a tenu à confirmer que son retour n’était pas une option pour le FC Séville cet été : "Si le Real Madrid n’arrive pas à le payer ce qu'il demande, ça risque d’être encore plus compliqué pour Séville…"