Achraf Hakimi va s'engager au Paris Saint-Germain de manière imminente, comme la confirmé le président de l'Inter. Il devrait passer sa visite médicale demain.
Le Real Madrid ne fera pas valoir son droit de rachat pour Achraf Hakimi et l'ex-joueur de la maison blanche va définitivement s'envoler vers d'autres horizons. Les sources sont multiples et concordantes : le latéral droit marocain va signer au PSG, vraisemblablement dès demain, jeudi 1er juillet.
Vendu à l'Inter l'été dernier pour 45 millions d'euros, Achraf va néanmoins rapporter un peu d'argent supplémentaire au Real Madrid grâce à cette transaction. D'après les chiffres annoncés, l'opération s'est bouclée à 70 millions d'euros et les Merengues toucheront une petite partie du butin. Non pas parce qu'ils ont glissé une clause dans le contrat lors de sa vente mais plutôt parce que le Real est le club formateur de Hakimi ! Une loi de la FIFA impose en effet que lors d'une transaction entre deux clubs de pays différents, une partie de la somme doit être versée aux clubs qui ont formé le joueur.
De ce fait, le Real Madrid devrait percevoir 2,1 millions d'euros pour le transfert du marocain au PSG puisque le joueur a effectué une bonne partie de sa formation au club. Achraf Hakimi est en effet arrivé à Madrid à l'âge de 12 ans et il a évolué sous le maillot merengue jusqu'à ses 19 ans.