La moitié des joueurs actuellement à la disposition de l’Italien sont susceptibles de quitter le club cet été. Le casting est lancé.
La pré-saison sert principalement à se remettre en condition physique et préparer du mieux possible l’exercice à venir, mais pas seulement. C’est aussi l’occasion, pour certains, d’essayer de convaincre leur entraîneur qu’ils ont un rôle à jouer cette année.
C’est d’ailleurs le cas de près de la moitié de ceux qui sont arrivés à Valdebebas hier pour débuter la préparation. Car si certains cadres comme Marcelo, Nacho, Mendy ou encore Rodrygo sont certains de continuer à porter le maillot blanc, d’autres en sont beaucoup moins assurés.
Que ce soit Isco, dont un possible départ fait l’objet de rumeurs ces derniers temps, ou Luka Jovic, le buteur revenu de ses 6 mois de prêt en Allemagne, tous vont chercher à se montrer aux yeux d’Ancelotti. Les certitudes ne manquent pas quant à leur avenir, et ces derniers vont à n’en pas douter essayer de se faire une place dans l’effectif de la saison 2021-22.
Même son de cloche pour l’attaquant Brahim Diaz, ou encore le latéral Alvaro Odriozola, qui lui va difficilement pouvoir faire face à la concurrence de Vazquez et Carvajal à son poste. Tout semble d’ailleurs pointer vers un départ de l’Espagnol avant la reprise.
Carlo Ancelotti et son staff ont donc déjà commencé à passer au crible les joueurs à leur disposition, leur forme physique comme leur motivation, car bien conscients que tous ne pourront pas rester.