L'effectif de Carlo Ancelotti ne sera pas tout à fait le même que celui de Zinédine Zidane en fin de saison dernière. Malgré l'absence de nouvelles signatures, il va pouvoir compter sur des retours de prêt.
"L'heure des auto-recrues", cette formule est celle utilisée par AS pour la sortie de son nouveau quotidien. Gareth Bale, Martin Odegaard et Dani Ceballos figurent à la Une du média pro-madrilène et pour cause, ils seront les grandes nouveautés dans l'effectif de Carlo Ancelotti sans oublier David Alaba. Mais si l'Autrichien est bien un nouveau joueur, les trois autres ne sont que des retours de prêt.
Après une année à Tottenham, tout laisse à croire que le Gallois a pris la décision définitive d'honorer sa dernière année de contrat à Madrid et qu'il n'acceptera aucun nouveau prêt. Le nouvel entraîneur des Spurs a d'ailleurs rejeté cette possibilité et il n'y a aucun autre candidat à l'horizon. Bale était motivée par l'Euro la saison passée et sans doute que moins jouer cette saison ne le dérangera pas. De surcroît, le retour d'Ancelotti a forcément été bien accueilli par le numéro 11 du Real.
Quant aux deux autres, qui ont évolué tous les deux à Arsenal la saison dernière, ils s'ajouteront également à l'effectif de l'Italien. Le club souhaitait quoi qu'il arrive récupérer le Norvégien tandis que le cas de l'Espagnol faisait davantage débat. Dani Ceballos a néanmoins revendiqué publiquement son envie de rester à Madrid cette saison et tout laisse à penser, à moins qu'une belle offre ne parvienne sur la table d'ici la fin du mercato, qu'il lui sera offert une dernière chance de convaincre.