Allegri aurait bien pu être celui qui succédait à Zidane à la tête du Real cette saison, mais c’est au final un autre Italien qui a hérité du poste, Ancelotti. Pour autant, le Real Madrid a bien essayé de faire venir le désormais actuel entraîneur de la Juventus.
Massimiliano Allegri s'est exprimé en conférence de presse ce mardi et a évoqué les rumeurs qui faisaient état de sa possible arrivée sur le banc merengue après le départ du double Z. Il a lui même confirmé qu’il était bien l’un des candidats au poste, au point même d’avoir refusé la proposition de la direction merengue…
"Disons que oui, j'étais très proche de signer au Real Madrid cette année. Je veux remercier le président (Florentino Perez) pour la chance qu'il m'a offerte, mais j'ai choisi la Juve parce que c'est un club qui m'a beaucoup apporté avec une équipe jeune et attrayante à diriger, qui peut grandir et se développer", a déclaré Allegri.
Le technicien s’est aussi exprimé sur un ancien de la Maison Blanche, Cristiano : "C’est un joueur extraordinaire et un gars intelligent, je lui ai parlé et je lui ai dit que c'était une année importante. Il a plus de responsabilités maintenant en raison de son âge : les chiffres parlent pour lui, mais j'attends beaucoup de lui en termes d'expérience. Nous devrons gérer tous les joueurs et cela s'appliquera également à lui".