Ces derniers jours, certains journalistes bien connus de l'environnement du Real Madrid se montrent chaque jour plus confiants que la veille au sujet de l'arrivée de Kylian Mbappé.
C'est le feuilleton qui va tenir en haleine les supporters du Real Madrid jusqu'à la fin du mercato : les dirigeants vont-ils parvenir à recruter Mbappé cet été ? L'attaquant du PSG est toujours figé sur sa position de ne pas prolonger, mais son club est encore plus fermé à l'idée d'accepter son départ. Pendant ce temps-là, le Real prépare l'offensive.
Comme on l'entend depuis le coup d'envoi du marché estival, Florentino Perez n'a qu'une seule cible en ligne de mire, qu'un seul nom sur sa liste d'achat et il s'agit de Kylian Mbappé. À tel point que cela tourne à l'obsession, mais cette fois, le président madrilène a des chances de croire en ses chances car le Paris Saint-Germain n'est aujourd'hui plus du tout en position de force. Dans pareilles situations, 99% des clubs auraient déjà accepté l'idée qu'il faut le vendre maintenant pour ne pas risquer de le perdre gratuitement. Mais pas le PSG, qui bénéficie de ressources avantageuses grâce à l'État du Qatar.
Quoi qu'il en soit, le Real Madrid va tenter sa chance avant la fin du mois d'août et les signes avant-coureurs ne manquent pas. Quand Florentino Perez prépare un coup, il se sert de ses relais dans la presse comme cela semble être le cas avec Josep Pedrerol depuis le début de l'été. Le présentateur de la Sexta annonce depuis le premier jour que Mbappé sera madrilène... à tel point qu'il a refusé de prendre ses vacances d'été pour annoncer en exclusivité "le gros transfert de l'été".
— Josep Pedrerol (@jpedrerol) August 1, 2021
Une assurance tout sauf anodine pour celui qui tape particulièrement juste cet été (ce n'est pas toujours le cas) : les départs de Zidane, Ramos et Varane, tous avaient été annoncés par l'homme qui anime El Chiringuito très tard dans la soirée en Espagne. Il a aussi annoncé Mbappé à Madrid et sa confiance ne faiblit pas à mesure que les journées passent. Bien au contraire, et il le fait comme toujours avec un style très théâtral... "Tic, Tac, Tic, Tac".
Josep Pedrerol n'est toutefois pas la seule antenne relais de Florentino Perez et une autre semble s'être mise en service depuis une semaine. Il s'agit de Jose Felix Diaz, le proche et bien informé journaliste de Marca. "Petit à petit", a-t-il encore tweeté au sujet de Kylian Mbappé accompagné d'un émoji avion. Il faut désormais s'attendre à ce que d'autres se joignent au mouvement dans les prochaines semaines afin de créer un emballement médiatique qui profitera... au Real Madrid.