Marco Asensio a été le héros de l’Espagne contre le Japon, avec un but salvateur dans les prolongations.
L’Espagnol a envoyé sa nation en finale des Jeux Olympiques avec un splendide but à la 115e minute face aux Japonais. Il s'est justifié après avoir été très critiqué pour son rendement et avoir perdu sa place de titulaire au profit de Rafa Mir.
"Au final, il y a beaucoup de gens qui parlent, qui critiquent. La critique est une chose avec laquelle nous devons vivre. Je suis un joueur du Real Madrid, de l'équipe nationale et nous devons supporter ce genre de choses. Cela vaut aussi pour toutes les personnes qui aident… et celles qui n'aident pas", a-t-il déclaré en zone mixte, ajoutant : "il y a certaines critiques qui dépassent des limites qu’elles ne devraient pas dépasser".
L'attaquant a reconnu la pression qui pèse sur ses épaules : "Je sais que je suis venu ici pour être une référence pour mes coéquipiers parce que je suis le plus ancien et un joueur qui a déjà fait beaucoup de choses dans le monde du foot, je savais que j'avais plus de responsabilités et plus de pression que les autres. Mais en fin de compte, je suis aussi ici pour ces moments, ces demi-finales et ces finales sont ce que j'aime, là où j'aime apparaître et c'est comme ça que ça s'est passé".
"Tous mes coéquipiers étaient très heureux pour moi car ils savent tout le travail que j’ai accompli et tout ce que j'ai dû supporter de l'extérieur", a ajouté Marco Asensio.