Le Real Madrid n'a aucunement l'intention de laisser passer ce projet de fonds d'investissement engagée par la Liga et qui sera voté jeudi par les 42 clubs de première et deuxième division.
Les dirigeants de la maison blanche ne vont pas attendre le vote des clubs professionnels espagnols. Le Real Madrid a décidé de prendre les devants et de passer rapidement à l'attaque sur le plan juridique. Le club vient en effet d'annoncer par le biais d'un communiqué qu'il allait "entreprendre toutes les actions légales jugées appropriées pour annuler et rendre inefficaces les éventuelles résolutions adoptées par l’Assemblée de LaLiga, qui se tiendra le 12 août 2021, concernant l’accord entre LaLiga et le fonds CVC", a indiqué le Real.
"La Direction du Real Madrid C.F., réunie aujourd’hui à 11h, a décidé à l’unanimité d’engager des poursuites civiles et pénales contre le président de LaLiga, Javier Tebas Medrano, Javier de Jaime Guijarro, responsable du fonds CVC, et contre le fonds CVC Capital Partners SICAV-FIS", a informé le club espagnol, qui sera certainement suivi par le FC Barcelone dans sa démarche.