Les retours sur Gareth Bale sont très positifs depuis le retour de Carlo Ancelotti. Le technicien du Real Madrid est ravi de son attitude.
"C'est une autre personne", assurent des gens de Valdebebas à Marca ce mercredi. Gareth Bale, en l'espace d'un an, a radicalement changé d'après les personnes qui l'ont connu avant et après l'arrivée de Carlo Ancelotti à Madrid. Tout a changé : il a retrouvé le sourire et la bonne humeur.
Comme souligné par le quotidien madrilène, le départ de Zidane et le retour de l'Italien ont été un véritable bol d'air frais pour le Gallois. Sa relation avec Zizou était celle que l'on connait et on est passé d'un joueur apathique, limite en mode automatique à un Bale motivé, souriant et impliqué comme il peut l'être lorsqu'il revêt le maillot de sa sélection. Perdre son numéro 11 ne semble pas l'avoir dérangé non plus.
"Carlo sait lui donner son espace", rapportent certains membres du club pour expliquer ce changement. C'est d'ailleurs sous ses ordres que le Gallois a réalisé ses meilleures saisons statistiquement. Le coach madrilène, lui, est enchanté par le joueur qu'il a retrouvé. Il valorise cette nouvelle attitude, très positive et irréprochable jusqu'à maintenant. Il le voit participatif, communicatif et même blagueur. Ce Bale fait l'unanimité à Valdebebas et pourrait bien s'inscrire comme le titulaire à droite dans un trio avec Benzema et Hazard.