Karim Benzema a prolongé son contrat avec le Real Madrid, alors qu'il ne restait plus qu'une seule année. Tout le monde s'est accordé facilement pour prolonger l'aventure.
Après les renouvellements de contrats de Modric, Nacho, Carvajal, Lucas Vazquez et Thibaut Courtois, le dernier à être passé par le bureau de Florentino Perez se nomme Karim Benzema. Il ne pouvait pas en être autrement compte tenu de son niveau de performance la saison passée encore, alors le Real Madrid a offert une nouvelle année de contrat au Français, qui a évidemment accepté sans faire d'histoires comme cela a toujours été le cas. KB9 s'est accordé avec le club sur une prolongation jusqu'en juin 2023, comme l'a annoncé le Real via un communiqué. La clause de libération de l’attaquant a été fixée à 1 milliard d'euros. Tout un symbole…
Le joueur de 33 ans, qui évolue au Real Madrid depuis maintenant 12 ans suite à son arrivée de l’Olympique Lyonnais en 2009 pour 5 millions d’euros, s’est d'ailleurs fixé quelques objectifs pour étayer un peu plus encore son parcours rempli de succès en blanc. Le titre du Pichichi de la Liga par exemple, qui est plus que jamais à sa portée suite au départ de Messi, fait à n'en pas douter très envie au neuf merengue.
Mais aussi, monter sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire du club. Auteur d'un doublé pour son premier match de Liga, l’international tricolore est actuellement 5e au classement avec 281 buts, juste derrière Santillana (290) et Di Stéfano (307). Devant ces mythes, Raúl et ses 323 réalisations ne sont pas à l'abri non plus, au contraire de l’indétrônable Cristiano Ronaldo avec 450 buts.