Martin Odegaard est officiellement de retour à Arsenal, après avoir pourtant fait ses adieux aux Gunners en fin de saison. Tout indiquait pourtant en début d'été qu'il resterait à Madrid...
Après des années de prêt, les dirigeants du Real Madrid ont décidé de dire "stop" et de se séparer définitivement de Martin Odegaard. Le départ du prodige norvégien a fait couler beaucoup d'encre en Espagne et il a surtout été vivement critiqué par les supporters qui lui reprochent de ne pas vouloir se battre pour une place au Real Madrid. Le nouveau joueur des Gunners aurait donc choisi la facilité... ce que ce dernier réfute complètement.
Dans son message d'adieu adressé au club, Odegaard a glissé un dernier paragraphe très salé à l'attention de la presse espagnole, qu'il accuse de mentir à son sujet. "Je trouve honteux que la presse raconte de telles choses car beaucoup de gens pensent qu'elles sont vraies", a écrit le Norvégien qui fait forcément allusion aux raisons de son départ.
D'après Marca, un évènement bien précis est à l'origine de cette prise de décision du joueur de 22 ans et celui-ci a d'ailleurs été révélé par Carlo Ancelotti lors de son premier point presse de la saison. "J'ai dit à Odegaard qu'il y avait 8 joueurs en concurrence à son poste", a confié le coach italien après avoir été interrogé sur la situation du Norvégien, alors en "plein doute" à ce moment-là.
Cette discussion entre l'entraîneur madrilène et son joueur aurait alors été le déclic du départ de Martin Odegaard, qui a interprété cet échange et cette phrase comme une invitation à partir. C'est de là que l'idée de quitter le Real Madrid a fait son chemin dans l'esprit du Norvégien, jusqu'à ce que les discussions entre lui, son père et son agent ne finissent pas le pousser à demander "officiellement" son transfert.