Carlo Ancelotti comparu en conférence de presse à la veille de la 2e journée de Liga qui verra s’opposer le Real Madrid et Levante.
Levante : "Nous devons répéter ce que nous avons fait contre Alavés. Il est clair que nous devons faire mieux en première mi-temps, en jouant avec plus d'intensité et de vitesse. Nous travaillons. L’équipe est en forme. Nous pouvons faire un bon match."
Le vestiaire et Mbappé : "L'ambiance est très bonne. Je pense que les joueurs sont motivés, concentrés sur leur travail et les matchs. Ils ne parlent pas du mercato, seulement des matchs pour bien se préparer. Collectivement, nous ne pensons qu'à bien préparer les matchs et à créer une bonne ambiance. L’ambiance est bonne et j'espère que nous l'aurons encore longtemps."
Signatures et discussions avec la direction : "Nous parlons presque tous les jours. L'idée du club sur l'avenir de cette équipe est la même que la mienne. Ensuite, il y a les questions personnelles. L'idée que j'ai est la même que celle que le club a de l'avenir."
L'équipe : "Cette équipe, telle qu'elle est, peut rivaliser pour tout. Nous avons de très grandes stars ici. Je ne vais pas tous les citer, mais nous avons beaucoup de joueurs de haut niveau. Courtois, Nacho, Alaba, Karim, Hazard… Cette équipe est pleine de stars."
Mbappé : "Je ne sais pas s'il va va venir. Je ne me préoccupe pas de se qui va se passer. J'ai une équipe très bonne et très forte. Ils m’apportent beaucoup de satisfaction. Je suis concentré sur l'équipe que j'ai."
Blessures : "Modric a un petit souci. Je ne sais pas s'il pourra jouer contre le Betis. Kroos, je pense qu'il sera prêt après la trêve internationale. Carvajal sera de retour demain. C'est un joueur très important pour nous. Nous sommes très contents."
Odegaard : "Je lui ai parlé de la concurrence. Puis il a pris la décision avec sa famille, il va dans un grand club. Ici, il a travaillé avec un grand professionnalisme. Il va dans un grand club et en profitera."
Cristiano : "Le sujet est clos, j’ai répondu aux rumeurs, je voulais exprimer l'idée que j’ai sur l’avenir, regarder vers l’avant. Tout le monde à Madrid aime Cristiano. Moi d'autant plus qu'il nous a aidés à gagner des titres. Je lui souhaite le meilleur."
Benzema : "Karim est un élément fondamental de cette équipe. Il a plus de personnalité et plus de maturité désormais. C'est un footballeur complet, fantastique. C'est un plaisir de le voir s'entraîner et jouer. Je suis heureux de sa prolongation."
Asensio : "Je lui ai parlé. Il va bien. Il est revenu en bonne condition et il est motivé. Il va être un joueur important pour nous. Il le sait, il a beaucoup de qualité. Je l'entraîne dans une position pas si habituelle. Je pense qu'il apprécie ça."
Isco : "Je vois un Isco motivé, désireux de montrer ce dont il est capable. Il est prêt à jouer. Ces dernières années, il n'a pas connu que de bons moments, il l'a compris et maintenant il travaille bien."
Réussir à Madrid : "Si tu triomphes au Real, c'est parce que tu as des qualités techniques ou physiques. Ensuite, les grands joueurs se montrent parce qu'ils ont du caractère, de la personnalité. Ils n’ont pas peur. L'aspect mental est beaucoup plus important de nos jours que lorsque je jouais. Mais si vous ne vous entraînez pas et que vous ne travaillez pas, vous ne pouvez pas montrer la qualité que vous avez."
Absences de Modric et Kroos : "Je teste Asensio en tant que milieu de terrain à gauche ou à droite. Je pense qu'il peut le faire. L'absence de Modric est importante, mais nous avons une équipe capable d’être compétitive même sans Modric ou Kroos. La présence de Casemiro est très importante. Valverde aussi a été bon contre Alavés."
Hazard : "Il se débrouille bien. Il n'est pas dans sa condition optimale, mais il en est proche. Il a réalisé toutes les séances d'entraînement avec acharnement. Je ne vois pas un joueur qui a peur d'aller au duel. Je vois un joueur qui veut montrer ses qualités."