Le Real Madrid pensait que Gareth Bale était le cas le plus compliqué à gérer, mais ça, c'était avant de faire face aux maux de tête que lui inflige Mariano Diaz.
Le Real Madrid ne sait plus quoi faire avec Mariano Diaz. Ce mardi soir, à une heure de la fin du mercato, le club madrilène pensait avoir trouvé le plan parfait pour se séparer de lui le temps d'une saison. Le Real avait conclu un accord avec le Rayo Vallecano pour un prêt d'une saison. Mariano avait ainsi l'opportunité de rester en Liga en continuant à vivre dans sa luxueuse maison à Pozuela (Madrid) et sans perdre un seul centime, le Real ayant accepté de prendre à sa charge une grosse partie du salaire. Ce qu'il a refusé, au grand désarroi du club mais également de son père.
En effet, la presse espagnole rapportait hier et ce matin encore que même ses agents ainsi que son père ont tenté de le convaincre d'accepter cette très bonne opportunité pour se relancer alors qu'il n'est pas plus dans les plans que Carlo Ancelotti qu'il ne l'était sous Zidane. Le Real Madrid ne sait plus quoi faire avec lui, d'autant plus que c'est la seconde fois qu'il refuse de partir en prêt. Pour le Real, le problème risque de surcroît de se répéter l'année prochaine encore puisque Mariano Diaz et ses 4,2 millions d'euros nets par saison sont sous contrat jusqu'en 2023.