Le Gallois a accordé une interview à la BBC et a déclaré qu'il se sentait plus à l'aise au club cette saison.
Une nouvelle opportunité au Real : "J’ai toujours eu une excellente relation avec Carlo Ancelotti, mais c'est toujours la même chose dans le sens où il faut être performant pour entrer dans le onze. J'ai fait une bonne pré-saison et un bon début de saison. Je pense qu'il est toujours bon d'être dans un bon environnement, et cette année il y a manifestement une meilleure ambiance pour moi."
Sa "pause" à Tottenham : "Je savais que ce serait le bon environnement pour moi. C'est la principale raison pour laquelle je suis allé à Tottenham. C'était une pause dont j'avais peut-être besoin à ce moment-là et j'ai passé un bon moment avec les Spurs. Je pense que cela s'est vu lorsque je suis revenu avec le Pays de Galles à l'Euro et je l'ai ramené au Real Madrid cette saison."
Avenir avec son équipe nationale : "Je n'ai pensé à rien d’autre qu'au match contre la Biélorussie, pour être honnête. Je pense simplement à chaque match comme il vient. J'essaie juste d'en profiter. Je veux jouer une Coupe du monde avec le Pays de Galles, pas seulement pour moi, mais pour tout le pays. Je pense que ce serait une expérience extraordinaire pour la nation. En ce moment, nous sommes totalement concentrés pour essayer de faire ça. Je pense que tous les joueurs aimeraient atteindre les 100 apparitions en sélection. Je suis très proche et ce serait bien si je pouvais le faire."
Rumeurs sur retraite précoce : Tout le monde semble inventer des histoires quand il le veut. Je ne sais pas. Ils inventent juste des choses folles. Je n'ai jamais prévu de prendre ma retraite. Comme je l'ai déjà dit, je voulais simplement me concentrer sur le championnat d'Europe et je ne voulais pas avoir à m'expliquer. Je ne sentais pas que j'en avais besoin et je ne ressens toujours pas le besoin de le faire."
Le racisme dans le football : "Je ne sais pas à quel point il faut être sévère, mais la chose la plus simple à faire est…. Si vous interdisez aux supporters d'assister à la compétition, mais que cela continue, ce qui semble être le cas, alors la chose à faire est d'expulser le pays de la compétition. Si ce pays continue à avoir ces gestes horribles…. Peut-être que la meilleure chose à faire est de s'en débarrasser. Les suspendre temporairement et espérer que, avec un peu de chance, ils en tirent une leçon."