Presque tous les joueurs du Real Madrid étaient susceptibles de quitter le Real Madrid cet été. Marco Asensio fait partie des joueurs qui ont reçu des offres.
Il aurait sans doute pu partir cet été, mais il a préféré jurer fidélité au Real Madrid. Selon les informations de la revue MadridistaReal, dont les informations ont été très justes durant ce mercato estival, le milieu de terrain du Real Madrid et son représentant ont reçu "beaucoup d'offres" durant cette fenêtre de mercato. Des propositions qu'il n'a même pas pris la peine d'écouter, précise la même source. On ignore toutefois le nom des clubs en question.
En grande difficulté à Madrid depuis son retour de blessure, Marco Asensio est en effet toujours convaincu que sa place se situe au Real Madrid. Il veut le démontrer au club ainsi qu'aux supporters de la maison blanche, même si son temps de jeu risque d'être réduit par rapport aux dernières saisons. Car si Carlo Ancelotti compte l'utiliser dans un nouveau rôle, plus bas et axial sur le terrain, la concurrence n'en est pas moins importante. En attaque, Vinicius démarre fort, Hazard revient progressivement et Bale offre toujours plus de garantie que lui tandis qu'au milieu, le Real s'est renforcé avec l'arrivée de Camavinga et le retour de Dani Ceballos.