Antonio Blanco fait partie des joueurs prometteurs du centre de formation du Real Madrid. Le jeune espagnol s'est livré dans un entretien accordé à DiarioMadridista.
Travailler quotidiennement avec l'équipe première : "C'est clair que c'est quelque chose. Je m'entraîne avec les meilleurs. Tu apprends de Casemiro, Kroos ou Modric. Ce sont des exemples pour moi. Tu vois ce qu'ils réalisent et ils t'aident. Ça vous remplit de fierté."
Après Casemiro, Kroos, Modric... Blanco, Valverde et Camavinga ? "(Rires). On ne peut pas savoir. Ce serait un rêve. C'est très difficile à prédire puisque Casemiro, Kroos et Modric sont très bons. On connaît l'histoire qu'ils ont écrit au club et dans le football en général."
Ce qu'il a appris de Zidane : "Ça a été un joueur et un entraîneur spécial. Il t'apprend des choses tous les jours."
Et Ancelotti ? "Je me sens très bien avec le coach car je suis très proche de lui et il m'aide énormément. Il m'a déjà enseigné certaines choses. Je suis très content et préparé pour le moment où il me donnera une opportunité de jouer."
Rester ou partir pour avoir plus de temps de jeu : "On sait que tout le monde ne peut pas jouer au Real Madrid car c'est un challenge très compliqué. Je suis préparé pour ça, je veux franchir les étapes ici, enfoncer cette porte et continuer à avancer dans ce club. J'espère prendre ma retraite ici, c'est ça mon rêve."
Mais la porte est blindée... : "Bien sûr, c'est compliqué. Ce n'est pas facile de jouer ici aux côtés des meilleurs joueurs du monde. Il faut de la personnalité, apprendre des meilleurs et avancer étape par étape jusqu'à avoir des opportunités. J'espère le faire un jour au Bernabeu devant les fans."