Le souhait du club est que la cérémonie d'inauguration officielle ait lieu le 14 décembre 2022, afin de coïncider avec le 75e anniversaire de l'inauguration du Bernabéu en 1947.
Selon AS, l'inauguration rêvée du "nouveau Bernabéu" est prévue pour décembre 2022. Concrètement, le souhait est de pouvoir le faire le 14 décembre, qui n'est pas un jour comme les autres dans la culture madrilène. À cette date, le Bernabéu fêtera ses 75 ans. Le 14 décembre 1947, le Bernabéu avait été inauguré par un match amical entre le Real Madrid et le club portugais Os Belenenses. Le Real l’avait emporté 3-1 (buts de Barinaga et de Chus Alonso, auteur d'un doublé). Comme cela fera 75 ans ce jour-là, Madrid considère que ce serait une date parfaite pour donner encore plus d'importance à l'inauguration, à laquelle seront invités les vétérans les plus illustres du football mondial. Toutes les équipes de jeunes du club défileront et un grand feu d'artifice est prévu pour clôturer la soirée.
Le seul inconvénient de cette date est que quatre jours plus tard, le 18 décembre, se jouera la finale de la Coupe du monde au Qatar. Ainsi, le 14 décembre, de nombreuses stars de l'équipe merengue seront peut-être encore retenues au Mondial. Le club prévoit donc d'organiser une inauguration plus institutionnelle le 14 décembre et, à la fin de la Coupe du monde, d’organiser un grand match (contre un grand rival européen ou une équipe de football internationale) qui servira de point de départ à cette nouvelle vie du Bernabéu.
On estime que le stade, qui accueillera des matchs de football mais aussi beaucoup d’autres événements durant l’année, devrait rapporter au club chaque saison entre 150 et 200 millions d'euros. Une somme qui boostera les finances madrilènes pour les décennies à venir…