L’attaquant français n’a pas effectué la session du jour avec le groupe, comme il en a pourtant l’habitude.
L’effectif du Real Madrid était réuni à Valdebebas ce vendredi afin de se préparer pour le match contre Valence qui se tiendra à Mestalla ce dimanche (21h00). Mais comme annoncé par les médias du club, Benzema ne s'est pas entraîné avec le groupe ce jour et est resté dans le gymnase, à l’instar de Toni Kroos, Ceballos, Mendy, Bale et Mariano. Ferland Mendy, qui sera absent pendant environ trois semaines, a lui été aperçu à travailler seul sur la pelouse.
Benzema, dont on connait l’importance, pour ne pas dire l’indispensabilité sur le front de l’attaque merengue, manquait donc à l’appel ce vendredi. Pour autant, d'après la journaliste Arancha Rodriguez, bien connue pour être bien informée, il n'y aurait pas d'inquiétude particulière à avoir autour du Français, qui aurait simplement été ménagé...
Depuis le début de saison, Karim Benzema est déjà impliqué dans 9 buts pour son équipe si l’on additionne les buts marqués et passes décisives délivrées. Un record en Europe, devant Erling Haaland (8) et Paul Pogba (7)…