Le Norvégien et le Polonais, avec sept buts chacun, sont les deux seuls joueurs des grands championnats européens à faire mieux que Benzema, qui en compte six.
L'attaquant du Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland, et celui du Bayern Munich, Robert Lewandowski, sont les deux seuls joueurs des grands championnats européens à avoir marqué plus de buts cette saison que l'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema.
Le Français a de nouveau amélioré son compteur but hier à Mestalla, en venant inscrire le but de la victoire à la 86e minute du match. Une réalisation de la tête, ce qui a permis à l'équipe de Carlo Ancelotti de décrocher les trois points et de prendre la place de leader de la compétition.
Avec ce but lors de la cinquième journée de Liga Santander, Benzema est désormais le meilleur buteur du championnat (6), mais il est suivi de près par un autre joueur du Real Madrid, le Brésilien Vinicius, lui aussi buteur hier face à Valence et qui compte désormais cinq buts en championnat.
Des buts, mais aussi des passes
En pleine forme en ce début d’exercice comme depuis des mois, Benzema ne fait pas que marquer, il assiste aussi ses coéquipiers. L’attaquant madrilène a déjà délivré cinq passes décisives pour son équipe, ce qui le place également en tête de cette section de la Liga.
Au final, seuls deux joueurs dépassent Benzema en tant que meilleurs buteurs parmi les cinq grands championnats nationaux, et tous deux se trouvent en Bundesliga. Haaland et Lewandowski totalisent 7 buts chacun en cinq matches, ce qui fait d’eux meilleurs buteurs d'Europe.