La situation de Marco Asensio a longuement été analysée hier soir dans l’émission El Larguero sur la Cadena Ser.
En ce début de saison, les gros titres des quotidiens madrilènes sont accaparés par Vinicius et son efficacité face aux cages, l’éternel Benzema ou les débuts enthousiasmants de Camavinga, qui a conquis Ancelotti et les fans par son attitude et ses aptitudes. Un contexte qui laisse Marco Asensio au second plan, médiatiquement parlant comme sportivement. L'ailier majorquin n’a joué que 68 minutes, réparties sur cinq remplacements. Même la blessure de Bale, titulaire à droite en début de saison, ne lui a pas permis d’augmenter son temps de jeu.
Si la situation n’évolue pas, un "problème Asensio" pourrait vite survenir. C'est ce qu’affirme Antón Meana, dans "El Larguero". Le journaliste de la SER souligne que "cette semaine sera clé. S'il continue à jouer un rôle résiduel, la saison va être longue. Marco n'est pas Isco, Marco n'est pas Marcelo, il a des offres et ils ne comprennent pas le rôle qu'Ancelotti lui donne", a-t-il commencé son discours.
Le Baléare et son entourage "n'en veulent à personne, surtout pas à Carletto", mais soit le vent tourne, soit il y aura matière à réfléchir à un départ à l'approche du mercato d’hiver. "Il y a un fait fondamental. C'est le premier été où il a pu partir. Il a reçu une offre sérieuse et est resté, mais Asensio a toujours été intouchable", a déclaré Javier Herráez. "L'entourage d'Asensio a déclaré que son avenir dépendait d'Ancelotti. ", a-t-il poursuivi.
"Marco Asensio doit emprunter le chemin de la rébellion pour montrer à Ancelotti qu'on veut dévorer le terrain, dévorer chaque minute et entrer sur la pelouse les yeux injectés de sang pour concourir. Dès lors que l'on verra cela et qu'ils ne lui donnent pas vraiment d'options, il y aura lieu de se plaindre. Il a eu des occasions d'occuper cette position à droite où ni Rodrygo ni Bale ne l'ont occupée", a pour sa part analysé Álvaro Benito, en réponse au propos de ses collègues de plateau.
En résumé, les prochaines compositions d’équipes de Carlo Ancelotti seront à surveiller de près. Si le natif de Majorque n’y apparaît pas et continue de débuter les rencontres sur le banc, ce dernier pourrait sérieusement envisager un départ en hiver.