Après le récital de son équipe contre Majorque, Carlo Ancelotti s'est exprimé face à la presse pour analyser la performance du Real Madrid.
Sa lecture du match : "On a bien commenté le match. On a alterné le jeu avec peu et beaucoup d'intensité. Nous étions plus agressif devant. On ne l'avait pas travaillé mais on en parle et les joueurs l'ont bien compris."
Une bonne soirée : "Les joueurs qui n'avaient pas encore beaucoup joué étaient préparés et c'est un très bon signal pour tout l'effectif."
Casemiro remplaçant : "Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à son poste. Le niveau défensif de Casemiro est le plus élevé et dans une équipe offensive, il est quasiment indispensable. Mais Camavinga, Kroos, Fede peuvent jouer à ce poste, même si personne ne le fait défensivement comme Casemiro."
Asensio : "Il peut très bien jouer dans cette position entre les lignes. C'est une position dans laquelle il peut faire très mal car il a la qualité pour ça. Il frappe très bien, combine avec les attaquants... Je pense que c'est sa position."
Benzema et le repos : "Il va très bien. Il a marqué 8 buts et on ne peut pas oublier à quel point il joue bien. Il est complet dans tous les aspects. Le jour où il se reposera, j'alignerais Jovic, qui fait également très bien les choses. Mais c'est clair qu'il a une forte concurrence."
Sans Casemiro, Kroos, Modric : "Le futur du Real est assuré avec Valverde, Camavinga, Blanco... Mais je crois que le présent aussi avec Casemiro, Kroos et Modric. Nous avons un milieu de terrain très fort, à tous les postes."
Comment il améliore l'équipe : "Je mets mon expérience au service de l'équipe, je donne tout ce que je peux. Expérience, confiance… J'ai la chance d'entraîner une équipe courageuse, avec beaucoup de qualité et qui apprend vite…"
Âge des joueurs : "Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous avons un bon mélange entre expérience et jeunesse dans l'équipe, la qualité des jeunes joueurs est très élevée. Ils l'ont montré, mais nous ne devons pas oublier que l'expérience est un élément très important dans le football. J'ai apprécié le fait que ceux qui avaient très peu joué soient prêts. Asensio, Isco, Jovic… C'est un très bon signe de la part de l'équipe."