Auteur d'un doublé (qui aurait dû se transformer en triplé) et de deux passes décisives hier encore, Karim Benzema suscite l'admiration. Il est, pour beaucoup, le meilleur joueur du monde en ce début de saison.
"Si le Ballon d'Or est un titre sérieux, il doit être pour Benzema", a titré Juan Ignacio Garcia-Ochoa ce jeudi matin lors de sa chronique sur pour le quotidien Marca. Le journaliste espagnol juge que personne ne peut actuellement se comparer avec l'attaquant du Real Madrid. Traduction de son billet.
"Les 8 buts que Benzema a marqué lors de ses six premières journées de la Liga ne doivent pas masquer autre chose : il continue de joueur au football comme les anges. De plus, j'oserais dire que personne ne joue mieux au football que lui en ce moment. Tout ce qu'il fait est bon, efficace et beau. L'excellence même du footballeur. Au-delà de ça, ses 8 buts dans ce début de saison (c'est autant que tout le Barça), il a aussi réalisé 7 passes décisives. Les statistiques de Haaland ou Lewandowski, pour citer deux animaux de la surface, sont inférieures. Il n'y a pas non plus de comparaison avec Cristiano et Messi en ce moment. C'est Benzema et personne d'autre.
On entre maintenant dans le débat (je pense que c'est le moment, nous sommes à la fin du mois de septembre) du Ballon d'Or. S'il s'agit toujours d'une distinction sérieuse, elle doit être pour Karim. Quelqu'un est-il meilleur que lui ? Lewandowski peut l'être, il le méritait l'année dernière. Mais comme ce fut le cas avec Messi durant de nombreuses années, Benzema ne peut pas simplement être considéré comme les attaquants. Il est beaucoup plus. Il est LE footballeur. Et le meilleur footballeur est celui qui doit être sacré meilleur joueur du monde et dans ce cas Ballon d'Or. Il le mérite depuis longtemps pour son jeu et maintenant avec ses buts et ses passes, c'est une obligation de le lui donner. Si bien sûr nous sommes devant un prix sérieux..."