Horacio Gaggioli, l'agent de Marco Asensio, a révélé que le joueur était sur le point de quitter le Real Madrid cet été, dans des déclaration pour El Larguero de Cadena SER.
La trajectoire d'Asensio
"Quand Marco est resté, nous savions le niveau qu'il y avait à Madrid au milieu, peut-être l'un des meilleurs milieux de terrain du monde. Casemiro, Modric, Kroos… Où est-ce qu'on joue ? Pas que je n'ai pas confiance en Marco, mais il a toujours été habitué à marquer des buts en tant que milieu de terrain, même si Les joueurs de sa qualité peuvent également jouer sur les ailes. Nous savions que l'année après la blessure allait être très difficile et que le Real Madrid ne peut pas attendre, qu'ils doivent gagner tous les dimanches et que récupérer à Madrid n'est pas facile."
Un prêt pour récupérer son niveau
"Nous avions étudié un prêt dans une équipe de haut niveau pour récupérer le plus vite possible, en Espagne ou à l'étranger, il n'y a pas de problèmes en ce sens. Il y a quatre jours, Carletto lui a dit de rester."
Rester après la blessure
"Il s'est senti bien et il a beaucoup de confiance. Je ne pense pas que ça ait été une bonne chose pour lui d'entrer en jeu pour la première fois après sa blessure et de marquer un but après 25 secondes. Il se sentait bien, il n'était pas mal à l'aise, il était très excité et il m'a dit : 'Nous allons rester parce que je vais retrouver mon niveau ici'. Mais ça ne s’est pas passé comme ça."
Propositions pour la Ligue des champions
"Plus d'un directeur sportif d'une équipe de la Ligue des champions m'a dit que Marco n'était pas complètement rétabli mais qu'ils le voulaient dans leur équipe, mais pas en tant qu'ailier, car ils ne considéraient pas que c'était son poste."
La position du Real Madrid
"Nous ne pouvons pas être plus reconnaissants envers le Real Madrid. Quoi que vous disiez, nous voulons qu'il se rétablisse bien, nous avons confiance en lui, mais s'ils considèrent qu'il doit partir... Avec le club, rien à redire. Et Ancelotti lui a dit : "Écoute, Marco, j'ai confiance en toi, et je veux que tu joues au milieu". Comment dire non.. évidemment que tu restes à Madrid."
Son poste idéal
"Sa place est dans un 4-4-2, dans une formation en losange avec lui au sommet du losange. Cette option est très bien, bien qu'il ait certaines limites défensivement parlant. Il est puissant sur le ballon et proche de la surface de réparation."