Bale s'est blessé à l'entraînement avant le match de Liga contre le Celta le 12 septembre dernier, il y a 17 jours, et il est probable qu'il soit encore à un mois et demi d'un retour.
Gareth Bale est toujours absent des entraînements du Real Madrid et a encore beaucoup à faire avant de pouvoir retrouver les terrains. Le Real Madrid, conformément aux souhaits du Gallois de protéger sa vie privée, ne délivre pas de communiqués médicaux sur ses blessures.
En revanche, le sélectionneur du Pays de Galles, Rob Page, a lui apporté quelques précisions sur l’état de santé du joueur. "Nous avons été en contact avec lui et notre département médical pour voir comment évolue sa blessure. Cette convocation est arrivée trop tôt pour lui, malheureusement. Heureusement, il se rétablit mieux que prévu. Nous sommes presque sûrs qu'il ira bien en novembre".
Rob Page a toutefois reconnu que la blessure de l’attaquant était très sérieuse : "C’est une déchirure importante. Les blessures aux ischio-jambiers sont classées de un à quatre, et la sienne est plus proche de quatre", a-t-il déclaré en conférence de presse.