Annulé l'année dernière par France Football en raison de la pandémie, le Ballon d'Or sera bien décerné en 2021. Karim Benzema est dans les discussions.
Le Ballon d'Or approche et les débats s'intensifient depuis plusieurs semaines tandis que Karim Benzema réalise un début de saison d'exception. Une fois encore. La presse madrilène ne cache pas son soutien avec le Français comme la dernière chronique d'un journaliste de Marca qui affirmait que si ce prix était encore "sérieux", il devait revenir à l'attaquant du Real Madrid cette année.
Par ailleurs, le Français a aussi du soutien dans son pays et notamment celui de son sélectionneur, Didier Deschamps. Dans un questionnaire "oui/non" dans l'émission Telefoot sur TF1, le boss de l'Équipe de France a répondu un franc "oui" à la question "Benzema mérite-t-il le Ballon d'Or cette année".
"Benzema mérite-t-il le Ballon d'Or cette année ?"
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 1, 2021
Le OUI-NON est de retour dans Téléfoot et c'est Didier Deschamps qui s'y est prêté ! Le sélectionneur des Bleus a joué le jeu à fond, au micro de @FredCalenge
RDV dimanche dans Téléfoot pour tout savoir 🍿 pic.twitter.com/ST78s4ySp4
Le verdict sera connu lors d'une cérémonie qui se tiendra le 29 novembre prochain et France Football annoncera les nommés pour 2021 dès le 8 octobre prochain. Pour rappel, c'est un jury de 180 journalistes internationaux qui déterminera les 30 nommés.