Le choc de la 8e journée de la Liga avait lieu ce samedi soir entre le FC Barcelone et l'Atletico de Madrid, vainqueur de la dernière édition en Espagne.
Avant le match de ce dimanche pour le Real Madrid sur la pelouse de l'Espanyol, les deux "principaux" concurrents dans la course au titre s'affrontaient ce samedi et c'est sans grande surprise que l'Atletico de Madrid s'est imposé, sans trop forcer, contre les Catalans de Ronald Koeman. Une victoire (2-0) grâce à des buts de Thomas Lemar et Luis Suarez, l'ancien blaugrana.
Avec ce succès, les Colchonerons reviennent à hauteur des Merengues avec 17 points au compteur en attendant la rencontre de demain. La situation du Barça est en revanche nettement plus préoccupante puisqu'ils restent provisoirement 9e du championnat, avec un match de moins (vs le FC Séville). En cas de succès demain, le Real prendrait 8 longueurs d'avance sur des Catalans qui vont vraisemblablement se battre pour une place en Ligue des Champions plutôt que pour le titre cette année...