Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Espanyol Barcelone lors de la 8e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 5 – Une praline à bout portant et un autre but en face-à-face, difficile d'accabler le portier madrilène sur les buts concédés même si la note est bien celle-ci.
Vazquez : 3 – Prestation laborieuse. Un Lucas en difficulté défensivement, trop régulièrement mal placé et sans pour autant être une plu-value sur le plan offensif, et c'est ce qu'on attend pourtant de lui.
Militao : 3 – Totalement passif sur le premier but et trop interventions à la limite... Le meilleur du Brésilien a été sur les corners offensifs où il s'est montré dangereux à deux reprises.
Nacho : 3 – Aux abonnés absents sur le premier but et il se fait éliminer comme un débutant sur la percée de Vidal...
Alaba : 3 – Repositionné à gauche, l'Autrichien n'a fait guère mieux que ses prédécesseurs puisqu'il se fait complètement enrhumer sur le premier but par l'ailier de l'Espanyol.
Kroos : 4 – De retour dans le onze, Toni a été en grande difficulté contre un adversaire qui a nettement dominé le Real pendant une heure. L'Allemand manque de rythme et sa titularisation était peut-être un peu précipitée.
Modric : 4 – Aligné aux côtés de Kroos dans ce milieu à quatre, le Croate a fait le plus mauvais match de son début de saison. Il n'était pas en rythme et il s'est marché dessus avec Valverde.
Camavinga : 4 – Carlo Ancelotti a tenté de le titulariser dans un rôle hybride de milieu-ailier gauche sauf que ça n'a pas du tout pris. Si sa connexion avec Vinicius a été plutôt intéressant en ce début de saison, sa position n'était pas du tout naturelle ce dimanche et ça n'a pas fonctionné non plus avec Alaba. Il est sorti à la pause.
Valverde : 5 – Plus habitué à évoluer dans cette position, l'Uruguayen a été plus en vue mais nettement moins emballant que lors de ses derniers matchs. Ça a été un peu mieux en seconde.
Vinicius : 4 – Il a réalisé une très bonne talonnade pour Benzema en début de match mais sa prestation est globalement très insuffisante. L'Espanyol ne lui a pas laissé d'espaces et il a été du coup parfaitement muselé.
⭐️ Benzema : 7 – Une éclaircie dans ce ciel bien sombre... Il est passé à côté de sa première période, mais le Français a bien failli faire revenir le Real dans ce match. Il marque un magnifique but, on lui en refuse un autre à cause de Jovic qui est hors-jeu de quelques centimètres, et il est également dans le coup sur le but refusé à Hazard...
👎🏻 On n'a a pas aimé : Le coaching de Carlo Ancelotti ! Cette défaite est en grande partie pour lui, en raison de ses mauvais choix. À la recherche d'une équipe équilibrée, il a aligné un onze frileux avec seulement deux joueurs à vocation offensive, sans pour autant que cela ne renforce l'assise défensive. Le Real doit se remettre à jouer au ballon.