Bernd Schuster était l'invité de l'émission "Vaques sagrades" sur Esport3. Il est revenu sur son passé de footballeur et d'entraîneur et a comparé la situation que vit Koeman avec celle qu'il avait connu sur le banc madrilène.
S'il y a quelqu'un qui peut comprendre la situation que vit Ronald Koeman à la tête du banc de Barcelone, c'est bien quelqu'un qui a lui aussi traversé une mauvaise passe dans un grand club comme Bernd Schuster.
L'ancien joueur et entraîneur du Real Madrid et de Malaga, entre autres, a fait preuve d'une certaine empathie envers le Néerlandais : "Cette situation de Koeman est similaire à celle que j'ai connu à Madrid. En tant qu'entraîneur, je sais ce que c'est. J'ai entraîné une équipe avec ces caractéristiques, vous avez la pression et la tension tous les jours", a déclaré l'Allemand.
Schuster a également imputé le mauvais état de l'équipe blaugrana au départ de Messi : "Un joueur qui a marqué la plus grande histoire du club est parti d'ici et maintenant il n'est plus dans une équipe qui joue pour lui".
Enfin, l'Allemand suppose que le Barça s'améliorera lorsqu'il récupérera les joueurs blessés : "Il y a Kun Aguero. Cela va changer des choses en terme de buts. Avec Memphis et Ansu Fati, le Barça va s'améliorer. Le football est fait pour ces joueurs de un contre un."