Le milieu de terrain des Gunners a accordé une interview à la chaîne norvégienne TV2 dans laquelle il compare son passage au Real Madrid à Arsenal.
Les débuts à Madrid : "Il y a eu des moments difficiles tant dans la première équipe qu'au Castilla. Mais être proche des meilleurs m'a rendu plus fort. Je sens que j'ai grandi grâce au Real et j'ai appris de joueurs comme Ramos et Cristiano."
Une intégration difficile : "Quand on est au plus haut niveau, ce n'est pas si facile de se faire des amis. Je viens d'une culture de vestiaire différente et ce n'est pas facile de s'intégrer dans un vestiaire. C'était difficile mais c'est quelque chose qui m'a rendu plus fort et je suis heureux d'en avoir fait l'expérience."
Il s’est lui même mis à l’écart : "Je me suis isolé. La culture des vestiaires était différente de ce à quoi j'étais habitué."
Manque de soutien : "Tout dépend de vous, mais il est toujours important de se sentir aimé et de voir qu'un club compte sur vous."
Départ en raison du manque de temps de jeu : "Tous ceux qui font partie du football savent que ce n'est pas comme ça. Quel que soit le niveau auquel vous jouez, personne n'est assuré de jouer tout le temps. Vous devez gagner la confiance et la mériter."
Différences entre Arsenal et le Real Madrid : "Je dirais qu'il y a une grande différence. Je suis très heureux à Arsenal. Il y a un très beau vestiaire."
Sergio Ramos : "Sergio Ramos est une personne spéciale, il y a beaucoup à apprendre de lui. Mais en Norvège, j'essaie de porter le capitanat à ma façon."