Karim Benzema s'est entretenu en exclusivité avec le quotidien AS alors qu'il réalise un énorme début de saison et qu'il s'apprête à affronter l'Espagne en finale de la Ligue des Nations.
Le regard des jeunes à son égard : "Il me voit comme un grand frère, mais j'aime les aider dans tout ce que je peux. Je m'offre à eux et leur donne tout ce qui peut leur servir, je le fais sur et en dehors du terrain. Je le fais avec tout le monde, y compris avec Vinicius. Ils sont tous très jeunes mais ils ont beaucoup de qualité."
S'il a la conviction que la défaite contre Sheriff était un accident : "On doit oublier ça le plus vite possible. Comme je l'ai dit, ça ne fait que commencer. Sheriff a bien joué, mais ils ont gagné avec seulement 2 tirs au but. Le Real a eu une trentaine d'occasions, mais c'est certain qu'il n'y a pas de petit adversaire et que le Real est toujours favori."
France - Espagne, dimanche : "J'espère oui qu'il y aura du spectacle. Que le match soit du même niveau que contre la Belgique ou de l'Espagne contre l'Italie. L'Espagne est une équipe très jeune mais avec beaucoup de talent. Je m'attends à un match disputé, beau et qui rendra les gens heureux, c'est ce qu'on veut en tant que joueurs."