Après son Euro 2020 raté en juin dernier, l'Équipe de France s'est qualifiée en finale de la Ligue des Nations cette semaine grâce à Benzema et Mbappé notamment.
Cela avait échappé aux radars de télévision sur le direct mais contre la Belgique, c'est bien Karim Benzema qui a "offert" le ballon à Kylian Mbappé pour tirer le penalty de l'égalisation jeudi soir face à Thibaut Courtois. Durant l'Euro, l'attaquant du Real Madrid était le tireur désigné des Bleus et sans doute que la hiérarchie établie est toujours inchangée. Les images de TF1 ont donc mis en lumière cette séquence.
Tout @Benzema est résumé sur ces images .Il aurait pu décider de vouloir être le héros en tirant le pénalty pour égaliser et réaliser un doublé mais a laissé Mbappé qui restait sur un échec à l’Euro. Il pense toujours équipe ce qui en fait le coéquipier modèle 👏🏼❤️(@telefoot_TF1) pic.twitter.com/DxkXpcXzws
— Karim Djaziri (@KDjaziri) October 9, 2021
Interrogé par M6 hier soir, le Français a expliqué ce geste. "Sur le terrain, j'essaye de rendre mes équipiers meilleurs à chaque fois. Sur le penalty, on est tous des tireurs mais j'avais envie qu'il marque. J'ai récupéré le ballon et je le lui ai donné. Je voulais vraiment qu'il marque", a déclaré Benzema.